Catégories
Actu juridiques Bac Lycée Scolarité

Baccalauréat technologique
Évaluation des compétences expérimentales de la série STL
Session 2023

Cette note de service organise l’épreuve citée en objet pour la session 2023 du baccalauréat dans les spécialités de biotechnologies et de sciences physiques et chimiques en laboratoire. Cette épreuve d’évaluation des compétences expérimentales concerne toutes les académies de métropole et des départements et régions d’outre-mer ainsi que la Polynésie française.

La préparation, le déroulement et le suivi de cette épreuve d’examen doivent être conduits conformément à la définition d’épreuve concernée et aux consignes définies tant aux niveaux national que local.

Les chefs d’établissement sont responsables de l’organisation de cette épreuve. Ils définissent et mettent en œuvre, dans le respect des consignes de sécurité nationales et académiques, le dispositif matériel nécessaire. Ils communiquent le calendrier qu’ils ont retenu en la matière au recteur d’académie ou au vice-recteur concerné.

Les professeurs et les personnels techniques de laboratoire sont astreints à une obligation de confidentialité qui s’applique aux supports d’évaluation dans leur intégralité, avant, pendant et après la passation de l’épreuve.

Source : Note de service du 23-11-2022 (NOR : MENE2230417N)